Marcus Kirschner rejoint DECALIA

Communiqué, DECALIA Asset Management

1 minutes de lecture

DECALIA renforce son équipe de développement en Suisse alémanique avec l’arrivée de Marcus Kirschner.

La société de gestion genevoise DECALIA Asset Management a engagé Marcus Kirschner pour assurer le développement commercial de ses activités de gestion d’actifs en Suisse alémanique. Après l’arrivée en mai 2019 de Bernhard Utiger en tant que Responsable du développement pour la région, DECALIA poursuit ainsi son expansion en Suisse. En l’espace de quelques années, DECALIA a lancé plusieurs stratégies innovantes, avec des fonds thématiques et des solutions de private markets apportant des réponses efficaces aux changements de l’environnement d’investissement actuel.

Marcus Kirschner possède plus de 6 ans d’expérience de la vente de solutions d’investissement, notamment auprès de family offices, de banques et d’autres institutions financières. Avant de rejoindre DECALIA, il travaillait chez AMG - Affiliated Managers Group, une société de gestion américaine «multi-boutiques», où il était membre de l’équipe de distribution européenne et responsable de distribuer les solutions private markets, actions et hedge funds. Marcus Kirschner a débuté sa carrière chez un gérant Long/Short Equity.

«L’agrandissement de notre équipe commerciale témoigne de notre engagement dans la région. L’expérience de Marcus Kirschner dans la vente de fonds et de stratégies alternatives sera très utile pour renforcer notre présence en Suisse alémanique», a déclaré Xavier Guillon, Partner et Responsable des fonds DECALIA.

«Il existe une demande encore insatisfaite pour des stratégies thématiques et de private markets, comme celles développées par DECALIA. Je me réjouis d’avoir l’occasion de les promouvoir en Suisse alémanique», a ajouté Marcus Kirschner.

DECALIA développe des stratégies d'investissement autour de quatre thèmes jugés prometteurs à long terme : les nouvelles tendances de consommation, la recherche de rendement, la désintermédiation dans le secteur bancaire et l’inefficience des marchés. Dans une industrie marquée par la standardisation, DECALIA s'est forgée une solide crédibilité en tant qu'innovateur. DECALIA a ainsi fait oeuvre de pionnier en lançant le premier fonds d'actions orienté sur les Millennials, le premier fonds d'actions dédié à l’économie circulaire et Varia Decalia Swiss Reatech, un fonds immobilier suisse innovateur axé sur les changements apportés par la numérisation de l'économie.

Elle a également développé plusieurs partenariats exclusifs afin de proposer des solutions d'investissement dans le crédit alternatif, par exemple dans le secteur des médias.

A lire aussi...