LLB acquiert le fonds LB(Swiss) Investment

AWP

1 minute de lecture

«L’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie StepUp2020, axée sur la croissance profitable durable», déclare le CEO Roland Matt.

Liechtensteinische Landesbank (LBB) va reprendre le fonds LB(Swiss) Investment, basé à Zurich. Cette opération vise à étendre l’activité de fonds de la banque liechtensteinoise, indique cette dernière vendredi. Ces affaires seront gérées désormais depuis les sites de LLB au Liechtenstein, en Suisse et en Autriche. Les détails financiers ne sont pas divulgués.

Le rachat de LB(Swiss) Investment va permettre de porter les actifs de LLB dans l’activité de fonds à 32 milliards de francs. Il devrait être finalisé au deuxième trimestre 2018, sous réserve du feu vert des autorités compétentes.

Une fois acquis, le fonds sera renommé LLB Swiss Investment et placé sous la présidence de Natalie Epp, responsable de la division clients institutionnels de la banque basée à Vaduz. Bruno Schranz et Hans Stamm complèteront le conseil d’administration.

La transaction s’inscrit dans le cadre de la stratégie StepUp2020, axée sur la croissance profitable durable, déclare Roland Matt, directeur général (CEO) du groupe LBB, cité dans le communiqué. La banque est présente sur le marché des fonds depuis 1996, activité sur laquelle travaillent près de 100 personnes.

Fondé en 1995, LB(Swiss) Investment agit en tant que représentant pour des fonds étrangers et met en place des produits de fonds, précise l’établissement.