LGT finalise l'acquisition de la gestion de fonds discrétionnaire d'abrdn au Royaume-Uni

Communiqué, LGT

1 minute de lecture

LGT a clôs avec succès l'acquisition des activités de gestion de fonds discrétionnaires d'abrdn au Royaume-Uni et à Jersey, pour un montant de 140 millions de livres sterling (environ 158 millions CHF).

Le 28 février 2023, LGT a annoncé la conclusion d'un accord avec abrdn pour l'acquisition de son activité de gestion de fonds discrétionnaire au Royaume-Uni et à Jersey. Cette transaction a été officiellement conclue après l'obtention des autorisations réglementaires.

LGT a finalisé avec succès l'acquisition des activités de gestion de fonds discrétionnaires d'abrdn au Royaume-Uni et à Jersey, pour un montant de 140 millions de livres sterling (environ 158 millions de francs suisses). LGT Wealth Management, gestionnaire de fortune basé au Royaume-Uni et faisant partie de LGT, reprend les relations clients de l'entreprise rachetée et ses quelque 140 collaborateurs. Avec cette transaction, les actifs sous gestion de LGT Wealth Management ont augmenté d'environ 6 milliards de livres sterling pour atteindre plus de 28 milliards de livres sterling, contre 22 milliards de livres sterling à la fin juin 2023.

La transaction a également permis à LGT Wealth Management d'étendre sa présence au Royaume-Uni avec l'ouverture de bureaux à Birmingham et à Leeds. Cette expansion sera complétée par la croissance prévue des sites existants à Londres, Édimbourg, Bristol et Jersey.
Ben Snee, PDG de LGT Wealth Management : «La conclusion de cette transaction marque une nouvelle étape dans le parcours de LGT Wealth Management, depuis sa création en 2008 jusqu'à devenir aujourd'hui un gestionnaire de fortune de premier plan au Royaume-Uni. Nous sommes convaincus que notre engagement en faveur d'un excellent service à la clientèle et d'investissements fondés sur des convictions favorisera la croissance et soutiendra les ambitions de nos clients».

 

A lire aussi...