Leonteq décroche la note «BBB-», perspective «positive» de Fitch

AWP

1 minute de lecture

«Nous nous réjouissons que, onze ans après sa création, Leonteq reçoive une notation d’une agence de renommée internationale», a commenté le CEO, Lukas Ruflin.

Le spécialiste des produits structurés Leonteq a reçu de la part de l’agence de notation Fitch la note de crédit à long terme «BBB-» assortie d’une perspective «positive». Cela reflète la solidité des chiffres clés du prestataire de services financiers zurichois, indique Fitch lundi.

Le rating est basé sur une dotation adéquate et optimisée en fonds propres, ainsi que sur une gestion rigoureuse des liquidités, poursuit l’agence new-yorkaise dans son argumentaire. Ces éléments ont permis à Leonteq de générer des recettes relativement stables, pour une rentabilité appropriée.

L’agence de notation signale toutefois certains risques, liés au fait que l’entreprise ne dispose que d’un nombre relativement restreint de partenaires d’émission, parmi lesquels figurent Raiffeisen et EFG International. L’éventuelle augmentation de cette base pourrait se traduire par un relèvement de recommandation.

Le directeur général (CEO) de Leonteq, Lukas Ruflin, se montre satisfait de la note. «Nous nous réjouissons que, onze ans après sa création, Leonteq reçoive une notation d’une agence de renommée internationale», une étape importante selon lui pour établir l’entreprise comme partenaire reconnu pour les produits de placement structurés et les solutions de prévoyance.

A lire aussi...