Le titre de GAM s’envole sur fond de rumeurs de rachat

Communiqué, GAM

1 minute de lecture

GAM Holding mènerait des discussions qui pourraient aboutir au rachat de la société en entier ou en partie afin de stabiliser l’évolution des affaires après le départ de Tim Haywood (photo).

Le titre du gestionnaire d’actifs s’envolait mercredi à la Bourse suisse, porté par des rumeurs de rachat.

A la Bourse, l’action GAM a fini en hausse de 12,9% à 7,93 francs, après plusieurs semaines de fort repli. Début octobre, le titre avait chuté jusqu’à 6,7 francs et en début d’année, il valait encore le double du cours actuel. Le SMI pour sa part était stable.

GAM Holding mènerait des discussions qui pourraient aboutir au rachat de la société en entier ou en partie afin de stabiliser l’évolution des affaires après le départ d’un gérant de fonds important, ayant provoqué un grand reflux de clients.

Les discussions seraient au stade préliminaire et pourraient de pas aboutir, a indiqué une source proche du dossier à l’agence Bloomberg. Un porte-parole du fonds n’a cependant pas voulu commenté la nouvelle.

Pour rappel, la pression sur le titre s’est accentuée depuis cet été. En juillet, dans la foulée de résultats semestriels conformes, voire légèrement supérieurs aux attentes du marché, le groupe zurichois avait annoncé la suspension de son directeur des investissements Tim Haywood visé par une enquête interne.

Le gestionnaire d’actifs GAM a arrêté le négoce de son fonds lié à la stratégie «Absolute return bond» après la suspension de son responsable Tim Haywood. La liquidation du fonds a notamment été envisagée, suite au départ de nombreux clients.

A lire aussi...