Lancement de Deloitte Private en Suisse

Communiqué, Deloitte

2 minutes de lecture

Karine Szegedi dirige Deloitte Private en Suisse et a également rejoint l’équipe de direction de Deloitte Suisse.

La Suisse constitue un marché unique pour les entreprises privées. Afin de mieux répondre aux besoins de ce secteur, Deloitte Suisse a lancé Deloitte Private – une structure dédiée fournissant des services intégrés de conseil et d’assurance. Deloitte Private conseille les entreprises privées et familiales, les family offices, les particuliers dotés de fonds propres élevés ainsi que les sociétés de private equity. Deloitte les accompagne tout au long de leur cycle de vie en les aidant non seulement à se développer, mais également de maîtriser leurs risques et à respecter les cadres réglementaires dans un contexte professionnel mondialisé et numérique de plus en plus complexe. Karine Szegedi dirige Deloitte Private en Suisse et a également rejoint l’équipe de direction de Deloitte Suisse.

L'environnement dans lequel de nombreuses entreprises évoluent a été perturbé au cours des dernières années par la mondialisation et le passage au numérique. Ceci est le cas pour les grandes entreprises multinationales cotées en bourse, mais aussi pour les entreprises familiales et privées, dont l'importance ne cesse de croître sur les marchés mondiaux. Tout comme les entreprises multinationales, les sociétés privées ont une présence mondiale de plus en plus importante et elles doivent faire face à des cadres réglementaires transfrontaliers de plus en plus complexes. Comme le souligne l'étude Deloitte Perspectives internationales sur les entreprises privées en 2019, les interactions commerciales de plus en plus connectées dans le monde d'aujourd'hui sont à la fois une source de perturbation et une opportunité pour les entreprises privées d’être elles-mêmes disruptives.

«Nous enregistrons une demande croissante de conseils de la part des entreprises privées afin de résoudre leurs problèmes les plus complexes – qu'il s'agisse d’identifier de nouvelles façons de se développer et d'intégrer la numérisation dans leur fonctionnement, de transformer leurs activités, de rester en conformité dans un environnement fiscal et réglementaire transfrontalier complexe, ou encore de prévenir les risques omniprésents tels que les cyber-attaques. Les sociétés privées ont plus que jamais besoin de conseillers fiables, expérimentés et multidisciplinaires qui offrent des solutions globales intégrées», déclare Karine Szegedi, Associée Responsable de Deloitte Private en Suisse.

Pour répondre à ce besoin, la société suisse a lancé Deloitte Private, rejoignant ainsi d'autres entités géographiques de Deloitte, telles que la Belgique, le Luxembourg et le Royaume-Uni. Karine Szegedi dirige Deloitte Private en Suisse et a également rejoint l’équipe de direction de Deloitte Suisse.

Deloitte Private permet de fournir des services intégrés de conseil aux entreprises privées. Actuellement, on estime que les family offices en Suisse collaborent avec une vingtaine de conseillers en moyenne, allant des experts en fiscalité et en fusion-acquisition à ceux en matière de planification de la succession. Deloitte Private offre le point d'accès unique auquel aspirent les décideurs de toutes entreprises familiales et privées. Les entreprises privées peuvent également bénéficier du savoir-faire local de Deloitte en matière de fiscalité, de fusion-acquisition, de transformation d'entreprise et de gestion des risques ainsi que de l'envergure incomparable de son réseau international. Pour ses clients, Deloitte Private amène du conseil personnalisé et de confiance lors de chaque interaction, étayé par des études et évènements pertinents.

«Deloitte est réputée pour l'aide qu'elle apporte aux grandes entreprises pour résoudre leurs défis les plus importants, que ce soit pour transformer leurs activités par le biais de la numérisation et des stratégies de croissance, ou pour les aider à gérer les risques réglementaires et ceux liés à la cyber-sécurité. Les entreprises familiales – de toute taille – et les family offices sont confrontés à des défis similaires, et nous pouvons compter sur notre expérience et l'étendue de nos services de conseil pour les aider. Nous travaillons déjà avec des entreprises privées et nous souhaitons élargir notre réseau sur le marché suisse dans les années à venir», déclare Karine Szegedi, qui ajoute: «Nous aspirons à préserver l'ambition personnelle des propriétaires d'entreprise au cœur de tout ce que nous faisons».

A lire aussi...