Karin Zahnd Cadoux à la présidence de WIR Bank

Communiqué, WIR Bank

1 minutes de lecture

L'ancien CEO Germann Wiggli a été élu comme nouveau membre du Conseil d'administration.

Comme annoncé fin mars, la WIR Bank Genossenschaft a réalisé un bénéfice de 13,5 millions de francs au cours de l'exercice 2018. Les membres de la coopérative ont approuvé les comptes annuels lors de l'assemblée générale qui s'est tenue aujourd'hui à Bâle. 

Comme déjà annoncé, il y aura un changement à la tête du Conseil d'administration: Oliver Willimann ayant démissionné en raison du mandat limité, l'Assemblée générale a élu Karin Zahnd Cadoux à la présidence du Conseil d'administration. C'est la première fois en 85 ans d'histoire de l'entreprise qu'une femme dirige la coopérative. Zahnd Cadoux, 46 ans, est membre du conseil d'administration de WIR Bank depuis 2014. L'avocate apporte avec elle une très large expertise et est copropriétaire et membre de la direction de Nerinvest AG à Morat, une PME active au niveau national dans les secteurs de la fiduciaire immobilière, de l'entreprise générale et de l'architecture. «Karin Zahnd Cadoux possède un excellent réseau dans l'industrie de la construction, ce qui est important pour notre banque, et jouit d'une excellente réputation», affirme M. Willimann.

Germann Wiggli reprendra le siège vacant du Conseil d'administration à la suite de la démission de Willimann. L'ancien CEO de WIR Bank a été élu au sein de l'organe stratégique. Les anciens membres du Conseil d'administration Georg Anthamatten, Jürgen Bletsch, Petra Müller, Marc Reimann et Kornel Tinguely ont été réélus.

L'Assemblée générale a également approuvé le dividende proposé par le Conseil d'administration: La distribution de 10,25 francs par action prendra la forme d'un dividende optionnel («dividende avec réinvestissement» ou dividende en espèces) et - sur la base du cours de clôture de l'exercice - correspond à un rendement de 2,7%. Dans le cadre de l'option de réinvestissement, les apporteurs de capitaux reçoivent une nouvelle action ordinaire par dividende de 358,75 francs (cours actuel: 384 francs). Si les actions ordinaires sont détenues en tant qu'actifs privés, la distribution est exonérée d'impôt. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator