Jean-Christophe Labbé renforce la gestion thématique chez DECALIA

Communiqué, DECALIA Asset Management

1 minutes de lecture

Jean-Christophe Labbé possède 18 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement et de l’analyse de titres.

La société de gestion genevoise DECALIA Asset Management a recruté Jean-Christophe Labbé comme gérant du fonds DECALIA Millennials. Il vient ainsi renforcer l’équipe de gestion thématique sur les tendances de consommation dirigée par Clément Maclou. Avant de rejoindre DECALIA, Jean-Christophe Labbé gérait avec succès chez Goldman Sachs à New York l’un des meilleurs fonds thématiques sur la génération des Millennials.

Au cours de ces dernières années, DECALIA s'est forgée une solide réputation de pionnier en développant des fonds thématiques innovants. L’équipe de gestion sur les tendances de consommation, dirigée par Clément Maclou, a ainsi lancé dès 2015 le premier fonds actions investissant dans la génération des Millennials (DECALIA Millennials), puis en 2018 le premier fonds actions dédié à l’Economie Circulaire (DECALIA Circular Economy). L’arrivée de Jean-Christophe Labbé s’inscrit dans le développement de cette équipe dédiée aux thématiques fortes et innovantes.

Jean-Christophe Labbé possède 18 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement et de l’analyse de titres. Avant de rejoindre DECALIA, il a géré à partir de 2017 un fonds consacré à la thématique des Millennials chez Goldman Sachs, qui a affiché un excellent track-record sous sa direction. Avant cela, il a travaillé pendant 10 ans chez ING Investment Management (aujourd’hui NN Investment Partners) et Merrill Lynch comme Analyste senior du secteur TMT (Technologie Media Telecom).

«Clément Maclou fait un excellent travail pour développer notre offre thématique. Afin de poursuivre notre expansion, nous continuons à investir dans nos équipes en recrutant des talents qui ont fait leurs preuves, comme c’est le cas avec Jean-Christophe Labbé. Ils trouvent chez nous une culture entrepreneuriale qui assure un alignement des intérêts avec les investisseurs», a déclaré Rodolfo De Benedetti, Partner et Responsable de la stratégie produits.

«Je suis ravi d‘accueillir Jean-Christophe Labbé dans l’équipe. Son expertise de ‘stock-picker’ et sa parfaite connaissance de la thématique nous seront très utiles pour gérer DECALIA Millennials», a ajouté Clément Maclou, Head of Consumer Trends Strategies.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre DECALIA qui a fait oeuvre de pionnier en lançant entre autres le premier fonds consacré aux Millennials. Je serai heureux d’apporter mon éclairage et l’expérience de cette stratégie que j’ai acquise depuis plusieurs années», a conclu Jean-Christophe Labbé.

A lire aussi...