Grégoire Pennone confiant pour la sortie de One Swiss Bank de la bourse

AWP

1 minute de lecture

«Les exigences boursières coûtent entre 0,3 et 0,5 million de francs par an, mais il n’y a pas de véritable valeur ajoutée pour les parties prenantes», déclare le CEO au journal «L’Agefi».

Les actionnaires de One Swiss Bank se réuniront jeudi en assemblée générale extraordinaire pour se prononcer sur la suppression de la cotation de l’établissement à la Bourse suisse. Grégoire Pennone, directeur général, se dit confiant sur l’issue du vote.

«Il n’y a pas énormément d’arguments pour maintenir la cotation en tant que telle», a-t-il indiqué lundi au cours d’une interview accordée au journal «L’Agefi». «Les exigences boursières coûtent entre 0,3 et 0,5 million de francs par an, mais il n’y a pas de véritable valeur ajoutée pour les parties prenantes», a-t-il expliqué.

Pour mémoire, la famille Pennone, qui possède 31,5% des actions via la holding HPF, avait annoncé le 12 octobre dernier la convocation d’une assemblée générale extraordinaire à cet effet. La cotation a été héritée de Banque Profil de gestion, intégrée au groupe en 2021.

A lire aussi...