Goldman Sachs Asset Management entre sur les ETF en Europe

Communiqué, Goldman Sachs Asset Management

1 minutes de lecture

Le gestionnaire de placements nomme Peter Thompson à la tête de la nouvelle activité.

Goldman Sachs Asset Management (GSAM) annonce aujourd'hui le lancement d'une activité d’exchange-traded funds (ETF) en Europe. A cette fin, Peter Thompson rejoindra GSAM en tant que directeur général et deviendra le nouveau responsable européen des ETF avec effet immédiat.

Après avoir lancé en 2015 l'activité ETF US de GSAM, qui compte aujourd'hui plus de 8 milliards de dollars d'actifs sous gestion, la décision d'entrer sur le marché européen des ETF, dont la croissance est élevée, est dictée par la demande des clients. GSAM proposera des stratégies similaires à celles des ETF américains, mais adaptées aux besoins des investisseurs européens, le cas échéant. Le calendrier précis sera basé sur la demande des clients et les opportunités de marché. Un premier lancement est toutefois prévu au premier semestre 2019.

En tant que nouveau responsable des activités européennes d'ETF, Peter Thompson est basé à Londres et rapporte à Michael Crineri, responsable mondial des activités de GSAM ETF. M. Thompson compte plus de 17 années d'expérience dans l'industrie des ETF et a été fondateur, président et chef de la direction par intérim de Source ETF, une société indépendante de gestion d'actifs. A ce titre, il a développé une gamme d’ETF et établi Source en tant qu’important fournisseur d’ETF en Europe avant sa vente à Invesco en 2016. Avant cela, Monsieur Thompson a passé plus de 10 ans à divers postes de négociation au sein de la division Securities de Goldman Sachs.