Fundim et la Vaudoise Assurances s'associent

Communiqué, Fundim & Vaudoise Assurances

1 minutes de lecture

Les deux entités ont décidé de s’associer pour le lancement d’un nouveau véhicule d’investissement immobilier en créant conjointement la société Fim Plus.

La société lausannoise Fundim SA, spécialisée dans la création et la gestion de placements collectifs, et la Vaudoise Assurances, acteur important du marché immobilier, s’associent afin de lancer un nouveau véhicule d’investissement immobilier.

Fort d’une collaboration de plusieurs années entre la Vaudoise Assurances SA et Fundim SA, les deux entités ont décidé de s’associer pour le lancement d’un nouveau véhicule d’investissement immobilier en créant conjointement la société Fim Plus.

En démocratisant le principe du droit de superficie aux propriétaires d’immeubles locatifs, Fim Plus proposera une alternative innovante leur permettant de céder partiellement leurs actifs tout en se déchargeant des contraintes financières, légales et administratives.

Partenariat

Disposant d’un parc de plus de 340 immeubles, la Vaudoise Assurances amène sa vision patrimoniale et son expérience dans la gestion de portefeuille immobilier et qui, conjointement avec la vision entrepreneuriale de Fundim et son expérience dans la création de nouveaux véhicules de placement, garantissent l’équilibre et le succès de ce projet.

«Il s’agit d'un partenariat stratégique naturel avec l’un de nos partenaires principaux. Les échanges que nous avons eus avec la Vaudoise Assurances ces dernières années et l’envie respective d’apporter des solutions novatrices sur le marché immobilier nous ont poussés à nous associer pour la création de ce nouveau véhicule de placement», commente Anthony Collé, président de Fundim.

Diversification et innovation

Dans un contexte de marché exigeant, l’anticipation des enjeux à venir et le développement de solutions répondant de manière concrète aux différentes problématiques de certains propriétaires est primordiale pour le développement des biens immobiliers. Une vision entièrement partagée par les deux partenaires à qui cette nouvelle solution va permettre de palier.

Pour Jean-Daniel Laffely, directeur général adjoint de la Vaudoise Assurances, «il est important pour nous de continuer à explorer de nouvelles alternatives d’investissement à long terme. Ce nouveau projet élaboré conjointement avec Fundim s’inscrit dans cette logique et la Vaudoise Assurances se réjouit de pouvoir compter sur un partenaire de qualité et d’expérience qui a su démontrer sa capacité d’innovation par le passé».