Fisch élargit son équipe de gestion de portefeuille

Communiqué, Fish Asset Management

1 minutes de lecture

Le chef de la direction, Philipp Good se félicite de la nomination de Daniela Savoia en tant qu'analyste de crédit pour les obligations des marchés émergents.

Fisch Asset Management étend ses capacités de gestion de portefeuille en renforçant son équipe avec l’ajout d’un gestionnaire d’obligations convertibles, d’un gestionnaire d’obligations mondiales et d’un analyste de crédit pour les marchés émergents. Dans le cadre de l'internationalisation planifiée et de l'expansion continue de ses activités, le spécialiste des obligations convertibles et des sociétés, basé à Zurich, met en œuvre un programme d'investissements substantiels dans le personnel et la technologie lancé en 2018.

Gerrit Bahlo a rejoint Fisch en tant que gestionnaire de portefeuille pour les obligations convertibles le 1er juillet. Auparavant, il a occupé divers postes chez Man GLG: spécialiste du crédit et des produits, et plus récemment en tant que gestionnaire de portefeuille pour les obligations convertibles. Il a étudié à l'Université de Hambourg et à l'Université d'Aberdeen et est titulaire d'une licence en économie sociale et d'un Master of Science (Econ) en finance et gestion des investissements. Gerrit Bahlo est également un détenteur de charte CFA®.

Maria Stäheli s'est jointe à l'équipe en tant que gestionnaire de portefeuille pour les stratégies mondiales d'obligations de sociétés le 1er août. Auparavant, elle a travaillé pendant onze ans à la Banque nationale suisse à Zurich. Initialement analyste au sein du service des changes, elle est ensuite devenue gestionnaire de portefeuille senior pour les obligations de sociétés de première qualité et d’autres classes d’actifs au sein du département de gestion d’actifs. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences ZFH en administration des affaires de la ZHAW Zurich University of Applied Sciences.

Daniela Savoia a également rejoint le groupe le 1er août en tant qu'analyste de crédit spécialisé dans les marchés émergents. Auparavant, elle a travaillé plusieurs années chez JP Morgan à New York en tant qu'analyste spécialisé en Amérique latine. Elle a complété avec succès son MBA de la Harvard Business School et est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en ingénierie ainsi que d'un baccalauréat ès arts en économie de l'Université de Pennsylvanie.

Les trois nominations correspondent à l'objectif de renforcement des compétences de base du cabinet. Le chef de la direction, Philipp Good, les voit notamment dans l'analyse fondamentale du crédit et la gestion hautement professionnelle des obligations d'entreprise et convertibles par des gestionnaires de portefeuille expérimentés. «Nous sommes ravis que nous puissions attirer de telles personnes à Fisch. La signature de Gerrit Bahlo et de Maria Stäheli en tant que gestionnaires de portefeuille chevronnés pour les obligations convertibles et les obligations de sociétés, respectivement, représente une avancée majeure dans nos projets d’élargissement des capacités et des compétences. De plus, la nomination de Daniela Savoia en tant qu'analyste de crédit pour les obligations des marchés émergents augmentera notre couverture dans ce segment à forte croissance.»

Deux autres rendez-vous dans des domaines clés seront effectués dans les mois à venir. Fisch comptera alors plus de 30 experts, dont l'une des plus grandes équipes d'obligations convertibles au monde.