Elvio Gasparin devient le nouveau Responsable d’Indosuez WM à Zurich

Communiqué, Indosuez Wealth Management

1 minutes de lecture

Elvio Gasparin travaille depuis près de 30 ans pour le groupe Crédit Agricole en Suisse, dont fait partie Indosuez Wealth Management.

Elvio Gasparin travaille depuis près de 30 ans pour le groupe Crédit Agricole en Suisse, dont fait partie Indosuez Wealth Management. Il a notamment occupé durant 13 ans des postes de direction chez IntesaBCI Bank (Suisse) qui a fusionné avec Crédit Agricole (Suisse) SA en 2003. Entre 2005 et 2011, Elvio Gasparin a déjà dirigé la succursale zurichoise du Crédit Agricole, avant d'assumer d'autres fonctions de direction importantes au sein de la Banque. Plus récemment, en tant que Responsable des clients stratégiques et du développement des affaires, il a joué un rôle déterminant dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie commerciale d'Indosuez. Elvio Gasparin est diplômé de la Swiss Banking School et titulaire d'un diplôme en économie de l'Université de Saint-Gall (HSG) avec une spécialisation en finance d'entreprise et comptabilité.

«Je me réjouis de contribuer à la poursuite de la croissance de la Banque à partir de son implantation de Zurich», a commenté Elvio Gasparin. «Outre l'expansion des activités de Gestion de fortune sur le marché local et sur une sélection de marchés internationaux, l'accent sera mis sur le renforcement des relations avec les intermédiaires financiers, les gestionnaires d'actifs externes et les clients institutionnels. Nous continuerons également d’exploiter les synergies avec les sociétés du groupe à Zurich, telles que CACEIS et Amundi».

«Les nombreuses années d'expérience d'Elvio Gasparin dans le secteur de la Gestion de Fortune internationale conjuguées à sa connaissance approfondie de notre Banque, le qualifient comme le dirigeant idéal pour notre bureau de Zurich et pour la mise en œuvre de notre stratégie de développement», a ajouté Isabelle Jacob-Nebout, Responsable de la Gestion de Fortune d’Indosuez en Suisse. «Nous sommes heureux et fiers de pourvoir ce poste important par un dirigeant aussi expérimenté».

A lire aussi...