Ellipsis AM signe les UN PRI

Communiqué, Ellipsis AM

1 minutes de lecture

«Rejoindre les PRI marque un nouveau cap dans notre démarche d’engagement responsable et durable au sein de nos process de gestion», précise Gildas Hita De Nercy, Président du Directoire d’Ellipsis AM.

«Rejoindre les PRI marque un nouveau cap dans notre démarche d’engagement responsable et durable au sein de nos process de gestion, à l’heure où les investisseurs sont de plus en plus sensibilisés aux enjeux ESG», précise Gildas Hita De Nercy, Président du Directoire d’Ellipsis AM.

Les politiques d’investissement d’Ellipsis AM intègrent déjà une approche ESG (Environnement, Social, Gouvernance). Elles prennent en effet en compte dans leurs filtres d’investissement les politiques sectorielles de financement et d’investissement définies par le Groupe BNP Paribas. Ces politiques sectorielles se traduisent par l’établissement de listes d’émetteurs exclus de nos investissements, dans des secteurs sensibles comme, par exemple, celui des armes controversées, de l’huile de palme ou encore de l’énergie nucléaire.

«Nous comptons enrichir progressivement notre approche ESG en renforçant la prise en compte des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance dans nos process de sélection de valeurs, et ce en priorité pour nos fonds convertibles», ajoute Emmanuelle Bourblon, Membre du Directoire d’Ellipsis AM.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Ellipsis AM au sein des PRI», a déclaré Fiona Reynolds, CEO des UN PRI. «En tant que gestionnaire d’actifs spécialisés, Ellipsis AM doit être félicitée pour avoir reconnu l’importance des facteurs ESG dans le cadre de ses processus d’investissement. Nous sommes impatients de travailler avec Ellipsis AM dans le futur».