DWS propose le versement d'un dividende extraordinaire de 4 euros par action

Communiqué, DWS

1 minute de lecture

Le CEO Stefan Hoops indique ainsi respecter l’engagement pris envers les actionnaires lors du Capital Markets Day 2022: se concentrer sur la création de valeur et la génération de flux de trésorerie.

Le directoire et le conseil de surveillance de DWS Group ont décidé de proposer à l'AGA 2024 le versement d'un dividende ordinaire de 2,10 euros par action pour l'exercice 2023 ainsi que le versement d'un dividende extraordinaire de 4,00 euros par action.

«L'une des pierres angulaires de notre Capital Markets Day 2022 était l'engagement pris envers nos actionnaires de se concentrer sur la création de valeur et la génération de flux de trésorerie. Avec la décision prise aujourd'hui de verser un dividende extraordinaire en 2024 pour restituer du capital à nos actionnaires, nous tenons cette promesse», a déclaré Stefan Hoops, PDG de DWS Group. «Dans le même temps, nous conservons la capacité de financer nos ambitions de croissance organique dans le secteur des produits alternatifs et continuons d'étudier les options de croissance inorganique. Nous voulons ainsi démontrer notre engagement à évaluer les opportunités de croissance interne et externe et à rendre de l'argent aux actionnaires.»

Le dividende extraordinaire proposé de 4,00 euros par action s'élève à un total de 800 millions d'euros.

Le paiement du dividende ordinaire et extraordinaire est soumis à la décision de l'assemblée générale annuelle du 6 juin 2024.

De plus amples informations seront fournies dans le cadre de la communication des résultats annuels 2023 de DWS le 1er février 2024.

A lire aussi...