Daniel Schmucki à la tête de l’Association des chefs des finances

Communiqué, SIX

1 minute de lecture

Le CFO du groupe SIX a été élu pour un mandat de trois ans. 

Daniel Schmucki, directeur financier de SIX, a été élu président de l’Association suisse des chefs des finances (Vereinigung Schweizerischer Finanzchefs, VSF), à l’occasion de l’assemblée générale de l’association. Son mandat durera trois ans.

La VSF a été fondée en 1981 et compte actuellement une centaine de membres. Selon ses statuts, elle ne peut accueillir en son sein que des CFO ou d’anciens CFO d’entreprises de premier plan. La VSF a pour but d’analyser les grands défis auxquels sont confrontés les directeurs financiers et de leur proposer des solutions. Pour ce faire, elle favorise les échanges d’expériences entre ses membres ainsi qu’avec des tiers et œuvre en réseau avec différentes associations, suisses ou étrangères, poursuivant les mêmes buts.

Daniel Schmucki a notamment déclaré: «La direction financière d’entreprise est en pleine mutation. De nombreux projets de réglementation sont sur la table, synonymes d’exigences accrues et de coûts supplémentaires. De leur côté, les entreprises gagnent en complexité. Pour mieux relever les défis qui en résultent, il est indispensable de créer des liens et des échanges entre spécialistes. Les bénéfices à en retirer sont énormes, non seulement pour toutes les entreprises membres de la VSF qui sont cotées auprès de SIX mais aussi pour toute l'économie suisse.»

A lire aussi...