Credit Suisse Group: poursuite de la rotation de l’audit externe

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

PricewaterhouseCoopers sera proposé comme nouveau commissaire aux comptes titulaire lors de l'Assemblée Générale d'avril 2020.

Comme annoncé dans le rapport annuel 2017 du Credit Suisse Group, le Comité d'audit du Credit Suisse Group a décidé, compte tenu des règles de l'UE en matière de rotation obligatoire des réviseurs pour certaines de nos grandes filiales, de poursuivre la rotation des réviseurs du groupe au plus tard pour l'audit de l'exercice clôturé au 31 décembre 2021.

Un appel d'offres pour le mandat d'audit du groupe a été lancé au cours du second semestre 2018. Tous les aspects critiques de l'appel d'offres, y compris la sélection des cabinets d'audit, la nature et l'étendue de l'échange d'informations avec les cabinets participants, ainsi que les critères et le processus d'évaluation, ont été déterminés par le comité d'audit au début de l'appel d'offres et soumis à sa supervision pendant son exécution. 

Avant l'appel d'offres, le comité de vérification a procédé à un examen pour s'assurer de l'impartialité de toutes les personnes qui participeraient au processus. Par mesure de précaution, un membre du comité de vérification a été empêché de participer à tous les aspects de l'appel d'offres en raison d'un conflit d'intérêts potentiel. 

Une approche structurée d'évaluation des propositions des cabinets participants a été adoptée à l'aide d'un ensemble de critères d'évaluation solides et objectifs qui ont été communiqués aux cabinets d'audit participants dès le début du processus d'appel d'offres afin d'assurer la transparence sur la façon dont ils seraient évalués. 

A l'issue de son évaluation, le Comité d'Audit a recommandé au Conseil d'Administration, et le Conseil d'Administration a approuvé, que PricewaterhouseCoopers soit proposé comme nouveau commissaire aux comptes titulaire à l'Assemblée Générale d'avril 2020. La nomination est proposée pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2020 et est assujettie à l'approbation des actionnaires.