Chiffres 2018 records pour Swissquote

Communiqué, Swissquote

1 minutes de lecture

Le groupe vaudois, dirigé par Marc Bürki, prévoit une croissance de 15% du chiffre d'affaires et du bénéfice pour l'ensemble de l'année.

Lors de la présentation de son rapport semestriel 2018, Swissquote a annoncé prévoir une croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice de 15% pour l'ensemble de l'année. Cette prévision est désormais effective avec un chiffre d'affaires total de I'ordre de 214 millions de francs et a même été dépassée en ce qui concerne le bénéfice avant impôts, qui s'élève à 53,5 millions de francs (+16% par rapport à l'année précédente). Swissquote présente ainsi le meilleur résultat annuel de son histoire.

Comme en 2017, deux raisons expliquent la forte croissance des bénéfices: d'une part, la nette amélioration des résultats des activités traditionnelles (Trading, Forex) et d'autre part, le succès du négoce des crypto-monnaies. Swissquote a en effet lancé le trading des monnaies digitales début juillet 2017, devenant ainsi la première banque en ligne européenne à proposer ce service.

Le résultat n'inclut pas encore les chiffres de la banque luxembourgeoise Internaxx Bank, acquise le 7 août 2018. La reprise doit être préalablement approuvée par les autorités luxembourgeoise et européenne. Ceci devrait avoir lieu à la fin du premier trimestre 2019 et affectera donc le résultat annuel 2019.

Le rapport complet sur I'exercice 2018 sera publié le 8 mars 2019.