Changements au sein du comité exécutif d’UBS Région Suisse

AWP

1 minute de lecture

Simone Westerfeld va succéder à Roger von Mentlen. Martha Böckenfeld rejoint le comité exécutif pour diriger le département Digital Platforms & Marketplaces nouvellement créé.

Simone Westerfeld va succéder au 1er janvier 2020 à Roger von Mentlen, responsable des activités Clientèle privée. Martha Böckenfeld rejoint le comité exécutif de la Région Suisse au 1er novembre 2019 pour diriger le département Digital Platforms & Marketplaces nouvellement créé.

Roger von Mentlen passe le relais après dix années, a fait savoir la banque aux trois clés jeudi. Il reste chez UBS jusqu’en avril 2020 afin d’assurer une transition en douceur. «Le palmarès de Roger von Mentlen inclut notamment le redressement après la crise financière ainsi que la transformation du réseau d’agences», selon le communiqué.

Simone Westerfeld, qui dirigeait auparavant l’unité Multinationals & Strategic Transactions au sein du département CIC International, avait été nommée en 2018 suppléante du directeur général de la Banque cantonale de Bâle (BCB) avant de diriger les activités de la BCB en tant que CEO ad interim.

Martha Böckenfeld prendra la tête, à partir du 1er novembre, du département Digital Platforms & Marketplaces nouvellement créé et sera directement rattachée à Axel Lehmann, président d’UBS Switzerland.

Selon le document, UBS teste actuellement une plateforme dédiée aux immeubles résidentiels à usage propre. Le déploiement sur le marché est prévu au premier semestre 2020. «Grâce à cette plateforme, la banque vise également de devenir le leader du segment des résidences principales qui connaît une forte croissance. A moyen terme, UBS entend atteindre un volume d’intermédiation hypothécaire de l’ordre de cinq à dix milliards de francs.»

La juriste germano-suisse «sera chargée de poursuivre le développement et la mise en oeuvre de notre stratégie en ce qui concerne notre plateforme de crédit numérique», a indiqué Axel Lehmann, cité dans le document.

A lire aussi...