Bottomline Technologies dévoile sa solution d'open banking API

Communiqué, Bottomline Technologies

1 minute de lecture

Selon le directeur général Nigel Savory, le secteur des paiements traverse une période de changement sans précédent.

Bottomline Technologies, un fournisseur de technologies financières, a annoncé aujourd'hui sa capacité à proposer une gamme croissante de solutions de paiement et de gestion de trésorerie open banking aux entreprises et aux banques. La société a fait cette annonce lors de la conférence Eurofinance International sur la gestion de la trésorerie qui se tient à Genève du 26 au 28 septembre.

La dernière solution de Bottomline Technologies allie la flexibilité offerte par les open banking API à sa connectivité sécurisée existante pour permettre aux entreprises et aux institutions financières d’avoir une visibilité en temps réel des soldes et des transactions sur leurs comptes bancaires. La solution se connecte aux banques du Royaume-Uni et de l'Union européenne, mais également à presque toutes les banques, partout dans le monde. Cette couverture mondiale constitue l’approche innovante et différenciée de Bottomline, qui dépasse la portée géographique de l’open banking britannique et du PSD2 européen.

«Le secteur des paiements traverse une période de changement sans précédent», a déclaré Nigel Savory, directeur général, Global Business Solutions, Bottomline Technologies. «En tant que partenaire de confiance en technologies informatiques, Bottomline est bien positionné pour fournir de nouvelles solutions basées sur le cloud, ce qui aide nos clients à tirer parti des avantages d’open banking, tout en les protégeant de l’évolution complexe et changeante des paiements».

Avec les modèles open banking qui émergent et avec l’autorisation des clients, la solution Bottomline agit comme un agrégateur. Il obtient des données sur les clients des banques au Royaume-Uni et dans toute l'Europe, en rassemblant les informations sur les soldes et les transactions sur une seule interface. La solution peut également initier des paiements à partir de plusieurs banques.

«L’expérience précoce de Bottomline dans ce voyage passionnant sera inestimable tant au Royaume-Uni que dans d’autres régions du monde, alors que l’open banking est de plus en plus largement adopté», a déclaré Marcus Hughes, responsable du développement commercial stratégique chez Bottomline Technologies. «En nous appuyant sur notre expertise des banques et des entreprises clientes via SWIFT et d’autres protocoles de messagerie, nous sommes désormais en mesure d’utiliser open banking pour offrir plus de choix et de flexibilité à nos clients en matière de paiements sécurisés et de gestion de trésorerie».