Bon premier semestre pour la Banque cantonale de Fribourg

AWP

1 minute de lecture

Le résultat net de l'établissement dirigé par Edgar Jeitziner a progressé de 8,4% à 72,1 millions de francs, porté notamment par des opérations d’intérêts très profitables.

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) a réalisé un premier semestre de bonne cuvée. Le résultat net a progressé de 8,4% à 72,1 millions de francs, porté notamment par des opérations d’intérêts très profitables. Le bénéfice opérationnel s’est monté à 87,2 millions (+7,7%).

L’augmentation des volumes de crédit et la diminution du besoin de corrections de valeurs pour risques de défaillances ont permis notamment de booster de près de 12% à 121 millions de francs le résultat net des opérations d’intérêts, principale source de revenus de l’établissement fribourgeois (non coté en Bourse), selon un communiqué publié jeudi. Néanmoins, la pression sur les marges se poursuit, précise la BCF.

Les charges d’exploitation, en hausse de 3,2%, sont «conformes au budget» avec 46,8 millions.

Le bilan a progressé de 0,4 milliard de francs à 22,4 milliards. A l’actif, les avances à la clientèle ont augmenté à 18 milliards de francs (+2,3%). Cette progression résulte notamment des créances hypothécaires qui ont atteint 15 milliards (+2,0%).

Quant aux dépôts la clientèle, ils ont gagné 2,3% à 13,1 milliards.

A lire aussi...