BlackRock: résultats records pour iShares

Communiqué, BlackRock

1 minute de lecture

Le CEO Laurence Fink annonce des entrées nettes totales de 124 milliards de dollars pour 2018.

BlackRock (NYSE: BLK) a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2018. Le groupe bancaire annonce un bénéfice dilué par action pour l'exercice 2018 de 26,58 dollars, ou 26,93 dollars après ajustement. Pour le quatrième trimestre 2018, le bénéfice dilué par action atteint 5,78 dollars, ou 6,08 dollars après ajustement.

Le CEO Laurence D. Fink a déclaré: «L'envergure et le positionnement stratégique de BlackRock nous ont permis d'assurer une croissance organique, une croissance des revenus et un levier d'exploitation en 2018, tout en investissant dans nos opportunités de croissance les plus élevées et en remettant 3,6 milliards de dollars en capital aux actionnaires. Les avantages des investissements que nous avons faits pour bâtir la société de gestion d'actifs et de services technologiques la plus diversifiée au monde sont plus évidents aujourd'hui qu'à tout autre moment de notre histoire.»

«BlackRock a généré des entrées nettes totales de 124 milliards de dollars en 2018. Ce montant comprend 50 milliards de dollars de rentrées nettes au quatrième trimestre et des trimestres records pour iShares et les stratégies alternatives illiquides. Le chiffre d'affaires des services technologiques a progressé de 19% en 2018, tiré par la forte demande d'Aladdin et de nos technologies de richesse numérique. Nos résultats reflètent la croissance continue de ces initiatives clés et la résilience de notre plateforme.»


 

A lire aussi...