Bellevue accuse une chute du bénéfice, les restructurations pèsent

AWP

1 minute de lecture

Le conseil d'administration de groupe dirigé par André Rüegg proposera néanmoins un dividende ordinaire en hausse de 13,6% à 1,25 franc.

Le groupe Bellevue a vu son bénéfice net se replier nettement en 2019 sous l'effet des coûts de restructuration et des provisions. Le conseil d'administration proposera néanmoins un dividende ordinaire en hausse de 13,6% à 1,25 franc et un dividende spécial de 2,75 francs, a annoncé mardi l'entreprise.

Le bénéfice net devrait s'établir à 11 millions de francs en 2019, contre près de 20 millions l'année d'avant, souffrant d'effets uniques de plus de 19 millions de francs.

Le groupe Bellevue a en effet annoncé en août 2019 la vente de sa banque éponyme et vouloir se concentrer dorénavant sur les activités de gestion d'actifs au niveau international.

Le bénéfice opérationnel des activités poursuivies s'est inscrit à plus de 39 millions de francs, un bond de 30%. Dans la gestion d'actifs, les avoirs sous gestion ont augmenté de 18,1% à 10,6 milliards de francs. Cela entraîne une hausse du produit d'exploitation de 104 millions, en hausse de 12%.

Les résultats détaillés seront publiés le 3 mars.

A lire aussi...