BCVs: le Board veut refuser la décharge à Jean-Daniel Papilloud

AWP

1 minute de lecture

Cette proposition du conseil d’administration intervient après qu’une plainte en responsabilité civile a été déposée contre l’ex-CEO.

La Banque cantonale du Valais a procédé à une modification de l’ordre du jour à la veille de l’assemblée générale. Le conseil d’administration de la banque propose aux actionnaires de refuser la décharge à l’administrateur et ancien et contesté directeur général (CEO) Jean-Daniel Papilloud.

Cette proposition intervient après qu’une plainte en responsabilité civile a été déposée contre M. Papilloud, a précisé la banque mardi soir. La décharge doit être en revanche accordée aux autres membres du conseil d’administration.

M. Papilloud est impliqué dans l’«Affaire Alkopharma». En décembre dernier, la banque cantonale du Valais a déposé une plainte civile contre son ex-directeur. Au centre de l’affaire, un crédit que la banque avait accordé à Alkopharma, mise en faillite en 2013. 

Ce crédit avait débouché pour la banque sur un dommage de 21,6 millions de francs, porté à charge des comptes des exercices 2011 et 2012. A l’époque, M. Papilloud était le patron de la banque. Jusqu’au mois de mai 2018, l’ancien patron était encore membre du conseil d’administration.

A lire aussi...