BCVs: Jean-Daniel Papilloud quittera la présidence en mai

Communiqué, BCVs

1 minute de lecture

Sous ses nombreux mandats, la BCVs fut notamment la première banque cantonale à devenir société anonyme de droit public cotée à la Bourse suisse.

Jean-Daniel Papilloud quittera le Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) au terme de l’assemblée générale ordinaire du 16 mai prochain. Celle-ci élira, sur proposition du Conseil d’Etat, un nouveau membre du Conseil d’administration et un nouveau président.

Le Conseil d’administration prend acte de cette décision personnelle assumée dans l’intérêt de la Banque, dans la perspective des échéances de gouvernance à trois ans. D’ici 2021 en effet, cinq membres du conseil d’administration sur neuf auront atteint la durée maximale de mandat.

Jean-Daniel Papilloud a été président de la Direction générale de la BCVs du 1er janvier 1992 au 23 mai 2012, date à laquelle il a été désigné vice-président du Conseil d’administration. Nommé président du Conseil d’administration le 15 mai 2013, il a été reconduit dans cette fonction lors de l’assemblée générale du 26 avril 2017.

Sous sa direction, la BCVs fut notamment la première banque cantonale à devenir société anonyme de droit public cotée à la Bourse suisse. Le Conseil d’administration a tenu à remercier Jean-Daniel Papilloud pour son engagement précieux et apprécié au service de la BCVs.

Conformément aux exigences légales et aux statuts de la BCVs, l’assemblée générale ordinaire du 16 mai prochain élira, sur proposition du Conseil d’Etat, un nouveau membre du Conseil d’administration et désignera un nouveau président.

 

A lire aussi...