BCVs: dividende en hausse et redistribution de 56 millions aux actionnaires

Communiqué, Banque Cantonale du Valais

1 minute de lecture

Tous les points figurant à l’ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire ont été acceptés.

L’Assemblée générale ordinaire de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) s’est tenue aujourd’hui à Martigny. Elle a réuni 544 actionnaires, représentant 82,51% du capital-actions. La banque distribuera un dividende de 3,55 par action francs.

Les actionnaires ont accepté tous les points figurant à l’ordre du jour. Ils ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels 2022 qui présentent un bénéfice de l’exercice de 72,9 millions de francs, ainsi que l’ensemble des modifications statutaires proposées. Ils ont également donné décharge au Conseil d’administration pour l’activité déployée durant l’exercice 2022, désigné la société Deloitte SA comme organe de révision selon le code des obligations et ont élu ECSA Fiduciaire SA en tant que représentant indépendant jusqu’à la fin de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Répartition du bénéfice résultant du bilan

L’Assemblée générale a accepté la proposition du Conseil d'administration d’attribuer 16,8 millions de francs à la réserve légale issue du bénéfice. Les actionnaires ont également approuvé la distribution d’un dividende de 3,55 francs par action en hausse de dix centimes par rapport au dividende payé en 2022. Cet exercice permet à la banque de contribuer à hauteur de 59 millions de francs aux collectivités publiques, sous forme de dividende, d’impôts et de rémunération de la garantie de l’Etat.

Une stratégie 2025 qui porte ses fruits

Lancée le 1er janvier 2022, la réalisation de la nouvelle stratégie de la BCVs suit le calendrier établi. Les investissements consentis sont en phase avec les objectifs fixés, afin de poursuivre l’optimisation des processus et la simplification de la structure organisationnelle. Ces évolutions permettent de répondre positivement aux attentes de la clientèle en lui proposant des solutions adaptées.

A lire aussi...