Basil Heeb nommé à la tête de la Banque cantonale de Bâle

AWP

1 minutes de lecture

Basil Heeb va prendre la tête de l’établissement rhénan, succédant à la directrice financière Simone Westerfeld qui assumait la fonction à titre intérimaire.

La Banque cantonale de Bâle (BKB) va accueillir un nouveau directeur général le 1er avril. Basil Heeb va prendre la tête de l’établissement rhénan, succédant à la directrice financière Simone Westerfeld qui assumait la fonction à titre intérimaire, indique la BKB mercredi.

La BKB cherchait un successeur à Guy Lachappelle qui a quitté la direction de la banque bâloise pour prendre la présidence de Raiffeisen.

Basil Heeb a notamment occupé le poste de directeur financier de la banque privée saint-galloise Notenstein La Roche entre 2012 et 2017. Auparavant, il était chef de la succursale bâloise de Wegelin & Co. Dernièrement, il a occupé des fonctions dirigeantes et siégé au conseil d’administration du zurichois Swissquant Group.

Mme Westerfeld a décidé de quitter la banque et de relever un autre défi à l’extérieur du groupe, selon la formule consacrée. Elle assurera néanmoins la transition jusqu’à l’arrivé de M. Heeb.

La succession de Simone Westerfeld est déjà réglée. Christoph Auchli a été nommé au poste de directer financier à partir de vendredi.