Bank Linth: un exercice 2019 mi-figue mi-raisin

AWP

1 minute de lecture

Le conseil d’administration de la banque saint-galloise propose un dividende en hausse de 1 franc, à 10 francs. Le titre progresse.

Le résultat d’exploitation de la Bank Link a chuté de 3,1% à 34,8 millions de francs au terme de l’exercice 2019. Son bénéfice net en revanche s’est apprécié de 4,5% pour se fixer à 26,1 millions de francs, selon le rapport publié lundi.

Comme la plupart de ses concurrentes, la banque régionale de Suisse orientale témoigne d’une nouvelle baisse au niveau de la source principale de ses revenus, les affaires sur les taux d’intérêt, lesquelles ont enregistré un recul de 4,7% à 68,0 millions de francs. Les affaires sur les commissions et les services ont par contre augmenté de 6,5% à 20,7 millions de francs, tandis que les affaires sur le négoce et l’option de juste valorisation ont accusé une baisse de 2,7% à 6,9 millions de francs.

Le conseil d’administration de la banque saint-galloise propose un dividende en hausse de 1 franc, à 10 francs.

Pour l’année en cours la direction de la Bank Linth s’estime «positionné au mieux» et prévoit ainsi un «exercice solide».

La nominative de la Bank Linth était l’un rares titres du SPI (-3,5%) à progresser en ce début de semaine, avec une hausse de 0,94% à 535 francs vers 15h40.

A lire aussi...