Bénéfice net en repli pour l’assureur KPT en 2021

AWP

1 minute de lecture

Le bénéfice net de l’assureur maladie coopératif bernois a chuté en l’espace d’un an de 14,7 à 6,5 millions de francs. L’entreprise juge cependant sa performance solide.

KPT a vu sa rentabilité se contracteur l’an dernier, sous l’effet notamment de la constitution de provisions. Le bénéfice net de l’assureur maladie coopératif bernois a chuté en l’espace d’un an de 14,7 à 6,5 millions de francs. L’entreprise juge cependant sa performance solide.

Sur l’exercice sous revue, KPT a consolidé son assise financière, constituant des provisions en vue d’éventuelles mesures de rattrapage liées à la pandémie de coronavirus ainsi qu’à la couverture de risques dans les placement de capitaux, explique lundi KPT. L’assureur note avoir durablement renforcé ses taux de solvabilité et de fonds propres.

A fin 2021, KPT recensait au total 405’000 assurés, leur effectif ayant augmenté de 12’000 en un an, soit de 3,4% dans l’assurance maladie de base et de 1,6% dans les assurances complémentaires.

KPT fait en outre part de changements au sein de son conseil d’administration. Alors que Roger Bollag et Christian Wegmüller ont renoncé à leur mandat d’administrateur, Andreas Fischer et Philipp Mischler ont rejoint l’organe de surveillance. Spécialiste des finances et des placements, M. Fischer assume la fonction de responsable des investissement de Zurich Suisse, dont il est membre de la direction générale. M. Mischler fait pour sa part partie du comité de direction du groupe Mobilière.

A lire aussi...