Bâloise désigne deux nouveaux administrateurs

AWP

1 minutes de lecture

Pour succéder à Karin Keller-Sutter, et à Georges-Antoine de Boccard, l’organe de surveillance de l’assureur bâlois a désigné Christoph Mäder (photo) et Markus Neuhaus.

Bâloise enregistre deux changements au sein de son conseil d’administration. Pour succéder à Karin Keller-Sutter, élue la semaine passée au Conseil fédéral, et à Georges-Antoine de Boccard, l’organe de surveillance de l’assureur bâlois a désigné Christoph Mäder et Markus Neuhaus, annonce lundi l’entreprise.

Mme Karin Keller-Sutter quittera le conseil d’administration le 31 décembre, alors que M. de Boccard, administrateur du groupe depuis 2011, n’a pas souhaité solliciter de nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale le 26 avril. M. Mäder est membre des conseils d’administration de Lonza et d’EMS Chemie. De 2000 à 2018 il a assumé la responsabilité des affaires fiscales et juridiques au sein de la direction générale de Syngenta.

Markus Neuhaus est pour sa part président du conseil d’administration de PricewaterhousCoopers (PwC) depuis 2012, après avoir dirigé le cabinet d’audit comptable et de conseils durant neuf ans. Son mandat pour PwC s’achèvera en juin 2019.