Aximetria innove dans la sécurité des services bancaires mobiles

Communiqué, Aximetria

1 minute de lecture

La fintech zougoise a mis au point une nouvelle technologie d'autorisation vocale.

La startup fintech Aximetria, basée à Zoug, a développé une nouvelle technologie d'autorisation vocale sans clé privée pour les services bancaires mobiles. L'autorisation vocale élimine complètement le besoin de générer des clés privées et constitue une approche suffisamment ingénieuse et pragmatique pour sécuriser les transactions monétaires.
 
Actuellement, il existe de nombreux portefeuilles mobiles différents sur le marché et chacun d'entre eux est construit sur une méthode particulière de stockage et de travail avec des clés privées. Le principe de base du fonctionnement de tout portefeuille est le stockage à distance ou local d'une clé privée, suivi d'une protection par mot de passe et/ou d'une protection physique supplémentaire.
 
L'approche classique (outre la question de la confiance dans le stockage à distance) a au moins un inconvénient majeur: si vous oubliez votre mot de passe ou le perdez, l'accès au portefeuille peut être perdu à jamais. Ce problème peut être résolu en utilisant les facteurs de protection des informations biométriques de l'utilisateur, comme la voix.
 
Dans le cas de l'utilisation de la technologie d'identification biométrique, dont la précision est suffisante pour une identification sans erreur à 100 %, il est nécessaire d'utiliser une base de données d'échantillons de voix - qui peut également être compromise ou attaquée. La méthode d'Aximetria, cependant, ne stocke pas d'échantillons de voix. Il préserve la possibilité d'identification grâce à l'utilisation d'un réseau neuronal à deux niveaux, à l'aide duquel l'identification a lieu d'abord, puis la clé privée est générée.
 
Ainsi, afin de préserver les avantages d'un porte-monnaie individuel et sans avoir à stocker une clé privée ou une base de données d'échantillons de voix, vous devez sauvegarder les informations clés de telle sorte qu'elles ne soient accessibles à personne, sauf au porteur réel de ces informations biométriques ou, comme dans le cas de la technologie sans clé, qu'elles ne soient pas utilisées la plupart du temps (lorsque le portefeuille n'est pas en service) et ne soient produites que lorsque nécessaire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...