Arab Bank (Switzerland) étend son offre de services

Communiqué, Arab Bank (Switzerland)

1 minute de lecture

La banque dirigée par Serge Robin a développé avec la fintech genevoise Taurus une palette complète de solutions pour les actifs numériques.

Arab Bank (Switzerland) annonce le lancement d'une palette complète de solutions pour les actifs numériques. Elle devient ainsi l'une des premières banques en Europe et sur la place de Genève à offrir de tels services.

Avec ses nouveaux services de stockage sécurisé et de courtage pour une sélection d’actifs numériques, la banque genevoise répond à une demande croissante, aussi bien de sa clientèle existante que de la nouvelle génération de clients, d’avoir accès à une classe d’actifs en plein essor. Ils pourront désormais acheter et conserver des actifs numériques – aujourd’hui deux, Bitcoin et Ethereum, la gamme ayant vocation à s’étoffer dans un futur proche – dans les mêmes conditions, de sécurité notamment, que les autres produits financiers.

Ces nouveaux services, qui s’appuient sur la plate-forme de stockage et des infrastructures fondées sur la blockchain, ont été développés en partenariat avec Taurus Group. La société fintech genevoise a accompagné Arab Bank (Switzerland) dans la mise en place du modèle d’exploitation de ces solutions et dans l'adaptation des procédures internes nécessaire.

L'innovation au centre de la stratégie d'Arab Bank

Cette nouvelle étape de la transformation, que Arab Bank (Switzerland) a entamée il y a plus de dix ans pour répondre à l'évolution de la conjoncture du marché ainsi qu'à une clientèle de plus en plus exigeante, s’inscrit dans une longue tradition d’innovation. Arab Bank (Switzerland) a ainsi été l'une des premières banques privées à lancer avec succès ses opérations de négoce de matières premières en 2009 et à offrir à ses clients une plateforme de change concurrentielle. En adoptant une infrastructure dédiée aux actifs numériques, la banque fait un premier pas dans un mouvement stratégique qui, avec la blockchain, modifie le paysage bancaire.

Se préparer à la prochaine vague d’innovation sur les marchés financiers

Serge Robin, CEO de Arab Bank (Switzerland) Ltd., explique: «Nous sommes convaincus que la prochaine vague de la révolution des marchés financiers reposera sur la blockchain et voulons être parmi les premiers à prendre le tournant. Nous examinons attentivement l’univers des actifs numériques depuis plusieurs années, et avons décidé d’aller de l’avant dès que le cadre réglementaire a été clarifié et que nous avons identifié le partenaire adéquat pour réaliser nos ambitions.»

Lamine Brahimi, Co-Fondateur et Managing Partner de Taurus Group, ajoute: «Nous avons à cœur d’accompagner les acteurs importants et innovants de la place financière suisse, tels Arab Bank (Switzerland), dans la mise en place d'une infrastructure pour les actifs numériques fiable et pensée pour les banques. C'est, à nos yeux, la condition sine qua non du succès de la prochaine génération d'infrastructure des marchés financiers basées sur la blockchain.»

A lire aussi...