Année faste pour la Banque cantonale de Glaris

AWP

1 minute de lecture

L'établissement a augmenté ses volumes d’hypothèques et nettement renforcé ses recettes dans les opérations d’intérêt, son coeur de métier.

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) a connu une croissance tous azimuts en 2018. Elle a augmenté ses volumes d’hypothèques et nettement renforcé ses recettes dans les opérations d’intérêt, son coeur de métier.

La GLKB a enregistré une progression sur un an de 3,1% des créances hypothécaires à 4,53 milliards de francs, alors que les dépôts clientèle se sont fixés à 3,60 milliards (+6,7%), selon les indications fournies jeudi par la banque.

En termes de recettes, les opérations d’intérêts ont dégagé un résultat net de 56,8 millions de francs, ce qui représente une hausse de 6,5%. La croissance a également été au rendez-vous dans les activités de gestion et de négoce. Les charges ont gonflé de 3,2% à 43,6 millions.

Rentabilité et profits ont pris l’ascenseur. Le résultat opérationnel a gonflé de 9,2% à 25,5 millions, tandis que le bénéfice net s’est envolé de 9,7% à 21,9 millions. Les actionnaires se verront proposer un dividende augmenté de 10 centimes à 1 franc par action.

La somme du bilan s’est étoffée de 6% à 5,98 milliards de francs.

La GLKB annonce par ailleurs le retrait du vice-président Peter Rufibach. Sonja Stirnimann briguera un mandat au conseil d’administration lors de l’assemblée générale du 26 avril.

A lire aussi...