Alken AM lance sa plateforme obligataire

Communiqué, Alken Asset Management

1 minute de lecture

La société de gestion indépendante nomme Antony Vallée à la tête de la nouvelle activité.

Alken Asset Management, société de gestion indépendante fondée en 2005 par Nicolas Walewski, annonce aujourd’hui le lancement de ses activités obligataires avec l’arrivée d’Antony Vallée, ancien directeur de la gestion Convertibles et Capital Structure chez JP Morgan. Responsable de cette nouvelle activité, Antony Vallée développera une gamme complète de fonds obligataires en cultivant l’ADN «stock picker» d’Alken.  

Avec un premier fonds lancé en 2006 grâce à la confiance de plusieurs investisseurs (Alken Fund European Opportunities), Alken AM était jusqu’alors spécialisée dans la classe d’actif des actions européennes. 

Nicolas Walewski, Fondateur et Gérant de Alken AM déclare: «La création de notre plateforme obligataire s’inscrit dans la continuité de notre développement et dans les valeurs et convictions de notre gestion actions.» 

Depuis leur arrivée au deuxième trimestre chez Alken AM, l’équipe obligataire composée de 4 personnes (i.e. trading, stratégiste et gérants), s’est consacrée à la création de la plateforme de recherche propriétaire permettant de bénéficier d’une analyse systématique, fondamentale et approfondie des sociétés. Grâce à ce développement, les deux équipes de gestions profiteront des synergies entre les différentes approches action et obligataire. 

Désormais opérationnelle, la plateforme obligataire permet à Alken de lancer son premier fonds global, dédié aux convertibles. Ce fonds sera investi dans les fortes convictions de la gestion et leur pondération sera fonction de la taille, de la liquidité et du rapport rendement/risque de chaque titre.  

Afin de compléter la gamme, un autre fonds obligataire sera très prochainement lancé. Il s’agira d’un fonds global de rendement obligataire.