Alcentra renforce son équipe européenne de prêt direct

Communiqué, Alcentra

1 minutes de lecture

La société de gestion recrute Sarah Madore, Maria Garcia Diego et Joanna Layton.

 Alcentra, la société de gestion de BNY Mellon Investment Management (IM) spécialisée dans la gestion obligataire alternative, annonce ce jour la nomination de Sarah Madore, Maria Garcia Diego et Joanna Layton à de nouvelles fonctions au sein de son équipe européenne de Direct Lending. 

Sarah Madore et Maria Garcia Diego rejoignent la société en qualité d’Associés. En complément de ces deux embauches externes, Joanna Layton a fait l’objet d’un recrutement en interne et a été promue au poste de Responsable du contrôle de portefeuilles de Direct Lending européens. Composée de 12 nationalités, l'équipe de 22 personnes a en moyenne neuf ans d'expérience sur le territoire européen en matière de prêt direct.

Sarah Madore et Maria Garcia Diego fourniront des ressources et une expertise supplémentaires sur les principaux marchés européens. Sarah Madore sera en charge de l’origination et de l’exécution des investissements en dette privée italienne et française au sein d’un large éventail de secteurs. Maria Garcia Diego sera, quant à elle, en charge du sourcing et de l’exécution des investissements en dette privée sur divers secteurs, avec une spécialisation sur le marché espagnol. Au titre de son nouveau rôle, Joanna Layton sera responsable du reporting et du contrôle de la performance pour l’ensemble des positions des portefeuilles chez Alcentra. Elle occupe également la fonction de Responsable adjointe du Crédit européen. 

Avant de rejoindre Alcentra, Sarah Madore occupait le poste d’Associé au sein de l’équipe de solutions dédiées aux sponsors financiers chez UniCredit à Milan, en charge du suivi des investisseurs du secteur du private equity et de la structuration de solutions de financement en support des opérations de LBO (leveraged buyouts) sur le marché italien. Auparavant, elle a travaillé chez JP Morgan au sein de son équipe italienne de fusion-acquisition. 

Maria Garcia Diego a précédemment travaillé au sein de l’équipe de sponsors financiers de Citi, où elle était spécialisée dans les opérations de fusion-acquisition et de LBO sur un large éventail de secteurs et de pays. Auparavant, elle faisait partie d’Investindustrial Advisors, une société de private equity spécialisée dans les ETI italiennes.

Joanna Layton a rejoint Alcentra en 2005 et occupait précédemment le poste d’analyste senior au sein de l’équipe de Liquid Loans européens chez Alcentra. Avant de rejoindre Alcentra, Joanna a occupé la fonction de Directrice adjointe de l’activité de financement à effet de levier chez GE Commercial Finance, où elle était plus particulièrement spécialisée dans la structuration et l’exécution des opérations à effet de levier en Europe. Auparavant, elle a travaillé en qualité d’analyste au sein de l’équipe de financement à effet de levier de Mizuho Corporate Bank.