Airesis reste dans le rouge

AWP

1 minute de lecture

Outre le creusement de la perte nette, les revenus totaux ont légèrement baissé, à 68,1 millions de francs.

La société d’investissement vaudoise Airesis a creusé sa perte nette au premier semestre à 1,88 million de francs, contre -1,64 million douze mois plus tôt. Principale participation du groupe, l’équipementier Le Coq Sportif (LCS) a dégagé un petit bénéfice net de 124’000 d’euros (environ 136’000 francs).

Il s’agit, pour l’emblématique marque du sport français, d’un recul sensible par rapport au gain de 545’000 francs en premier semestre 2028, selon les chiffres publiés vendredi par Airesis. Le résultat opérationnel (Ebitda) du Coq Sportif en revanche a progressé, passant de 2,7 à 3,4 millions d’euros.

Son chiffre d’affaires a augmenté de 1% à 58,5 millions de francs. La relocalisation de la production en France et au Portugal permettra, à terme, d’améliorer la qualité de la fabrication et de l’approvisionnement, relève le communiqué.

Autre participation dans le sport d’Airesis, la marque de skis suisse Mouvement (freeride, skis de randonnée), a réalisé un chiffre d’affaires de 1,75 million de francs, contre 1,68 million il y a douze mois, pour une perte opérationnelle (Ebitda) diminuée d’environ 250’000 francs, à 1,35 million.

La devise de la principale participation (LCS) étant l’euro, la variation du franc vis-à-vis de ce dernier impacte les comptes consolidés d’Airesis. Outre le creusement de la perte nette, les revenus totaux ont légèrement baissé, à 68,1 millions de francs (contre 69,4 millions au premier semestre 2018). Airesis a cependant presque doublé son résultat opérationnel brut (Ebitda), à 2,2 millions.