Actares et Meylan Finance concluent un partenariat

Communiqué, Meylan Finance

1 minutes de lecture

Meylan Finance s’engage à promouvoir Actares auprès de sa clientèle en lui relayant un certain nombre d’informations.

Actares ajoute à ses statuts de membres celui de partenaire, afin de désigner les gestionnaires de fortunes indépendants qui partagent avec Actares la vision d’une économie durable et responsable. La société experte en gestion de patrimoine et conseils financiers Meylan Finance, à Lausanne, est la première à signer ce partenariat. D’autres suivront à partir de 2020.

La réflexion pour Actares de tisser des liens avec des acteurs de la place financière suisse et plus particulièrement avec des gestionnaires de fortune fait son chemin depuis maintenant trois ans. Nombreux parmi eux partagent avec Actares la volonté d’accompagner le processus de décision de l’actionnaire suisse. Ceci est d’autant plus nécessaire depuis la crise de 2008 et devant les fréquentes dérives de certaines entreprises. Le statut de partenaire permet désormais à Actares de se faire connaître auprès d’actionnaires, clients du partenaire, qui choisissent une gestion durable de leurs actifs et qui souhaitent être conseillés pour leurs décisions d’actionnaires responsables.

Le label «Actares partner», gage d’un engagement pour une économie durable

Premier membre à bénéficier du statut de partenaire, la société Meylan Finance, à Lausanne, s’engage à promouvoir Actares auprès de sa clientèle en lui relayant un certain nombre d’informations comme ses recommandations de votes, ses analyses ou ses communiqués. Cette même clientèle se verra aussi proposer de déléguer ses droits de vote ou sera invitée à des assemblées générales où Actares prend la parole

En contrepartie, la société Meylan Finance acquiert le droit d’utiliser le logo «Actares Partner», preuve du partenariat, du partage des mêmes valeurs et d’une action commune pour une économie durable.