EuroStoxx 50: l’indice marque le pas à 4900 points

IG Bank

1 minute de lecture

Les nombreux discours des membres de la Fed pourraient redonner une direction à l’EuroStoxx en attendant l’inflation américaine.

L’EuroStoxx 50 continue à consolider ses gains du premier trimestre

L’indice phare de la zone euro marque le pas après être revenu tester son récent plus bas à environ 4900 points la semaine dernière. L’EuroStoxx 50 continue à consolider ses gains du début d’année depuis le début du mois d’avril et à réagir aux différentes publications de résultats des entreprises.

La semaine sera exempte de publication économique majeure. Les nombreuses interventions des membres de la Fed dans les médias s’annoncent donc être le principal catalyseur des marchés cette semaine. Les officiels donneront leur avis sur la politique monétaire de la banque centrale américaine et sur le potentiel calendrier des baisses des taux. 

Graphique journalier du cours de l’EuroStoxx 50 - niveaux clés


Le support à 4900 points sera crucial pour les perspectives de court terme

Une poursuite de la consolidation du marché boursier paraît le scénario le plus probable à court terme. Le support à 4900 points sera important pour les perspectives de court terme, avec un repli en dessous qui ouvrirait la voie à une poursuite du retracement du mois d’avril. A l’inverse, les perspectives redeviendraient à court terme haussières en cas de dépassement du plus haut de la semaine dernière à environ 5000 points.

La semaine prochaine sera particulièrement importante avec la publication de l’inflation du mois d’avril des Etats-Unis. Etant donné la montée des incertitudes concernant la désinflation depuis le début de l’année, l’inflation IPC s’annonce être la publication la plus importante du mois.

Entrée Short en dessous de 4850 points
Objectif 4600 points
Stop 4950 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...