Swiss Central City Real Estate Fund conclut une prolongation de bail de 20 ans avec B.H.M.S.

Communiqué, Swiss Central City Real Estate Fund

1 minute de lecture

Grâce à la prolongation des contrats, le WAULT des baux à durée déterminée du portefeuille passe de 5,1 à 8,4 ans.

Le Swiss Central City Real Estate Fund (SIX Swiss Exchange: CITY) a pu renégocier de bonne heure le contrat de location existant pour l'immeuble de la Gütschstrasse 2, 4, 6 au centre de Lucerne avec le locataire principal B.H.M.S. AG (Business & Hotel Management School) et le prolonger à partir du 1er janvier 2026 pour 20 ans supplémentaires avec des revenus locatifs théoriques convenus de 2,7 millions de franc par an. L'immeuble comprend 137 appartements qui sont loués par la B.H.M.S. dans le cadre des formations proposées pour loger ses étudiants, pour la plupart internationaux. Les surfaces utiles totalisent environ 7 500 m2 et B.H.M.S. est le plus grand locataire individuel du portefeuille du Swiss Central City Real Estate Fund avec une part d'environ 12% du volume des loyers. Grâce à la prolongation des contrats, le WAULT des baux à durée déterminée du portefeuille passe de 5,1 à 8,4 ans. Le Swiss Central City Real Estate Fund obtient ainsi très tôt une garantie de revenus à long terme avec un locataire d'ancrage important et, à partir de 2026, une augmentation matérielle des revenus.

Travaux de rénovation prévus

A partir de 2026, il est prévu de procéder à une rénovation intérieure complète des appartements, avec notamment de nouvelles cuisines, des salles d'eau, des revêtements de sol et de mur, une mise aux normes parasismiques ainsi que le renouvellement des colonnes montantes. Les investissements immobiliers entraînent une amélioration de la qualité d’immeuble et l'augmentation des revenus a un effet positif sur la valeur future de l’immeuble.

Heinrich Meister, Président & CEO de B.H.M.S., déclare: «La situation de notre City Campus au cœur de Lucerne est unique et constitue une excellente opportunité pour nos étudiantes et étudiants de profiter directement de la vie trépidante de cette ville. Cela leur offre toujours un bon équilibre par rapport aux études intensives dans lesquelles ils se préparent à leurs futurs postes de management dans le secteur de l'hôtellerie et de l'accueil.»

Marcel Denner, COO de la direction du fonds Nova Property Fund Management AG, ajoute: «La prolongation du contrat de location avec la B.H.M.S. pour 20 ans supplémentaires signifie pour nous un véritable partenariat avec la locataire et un engagement en faveur du développement durable à long terme de l'immeuble – un résultat gagnant-gagnant pour les locataires, le fonds et ses investisseurs.»

A lire aussi...